• Jour 10 Traversée de Zanzibar.

    Le lendemain matin, nous partons en mini van pour la côte Est, il y en a pour 1 heure de route. Nous traversons les quartiers les plus populaires de Zanzibar Ville, et il nous apparaît une misère plus importante que sur le continent. Impression ou réalité ? On ne saurait dire. Nous laissons passer un cortège abondamment pourvu de militaires : il s'agit en fait du président de Zanzibar. Oui oui, Zanzibar fait partie de la Tanzanie, mais a son propre président. Notre chauffeur, peu habile en anglais, ne saura pas nous expliquer. A creuser, donc.

    Nous traversons également la forêt de jogashi, où nous pouvons observer 3 colobes rouges, espèce endémique de Zanzibar, et menacée. Ce singe est vraiment marrant. Nous arrivons à l'hôtel où nous sommes accueillis par Régina et Georges.

    Ici aussi nous baignons dans un certain luxe.

    Zanzibar

    Zanzibar

    Zanzibar

    Nous comprendrons vite que la devise de l'établissement est "pole pole"...

    Zanzibar.

    D'autant plus que nous sommes les seuls touristes dans tout l'hôtel ! Nous avons donc tout le personnel aux petits soins pour nous, ainsi que toute la plage privée, la piscine, et "notre" table de restaurant.

    Zanzibar

    Zanzibar

    Georges est vraiment adorable, et son truc, c'est de faire son job comme il faut, c'est à dire bien servir le client. Aussi est-il très prévenant envers nous, mais avec une simplicité et une fraîcheur qui contrastent complètement avec les faux airs "prout prout"" de certains de nos lodges précédents.

    Zanzibar

     C'est également le barman et Mika se laissera souvent tenter par ses cocktails. Nous avons en commun le fait d'avoir une fille en bas âge, et nous nous montrons mutuellement des photos.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :